Au vent les plus belles lettres
Au vent les plus belles lettres
chantait, gracile, Da Silva. C’était en 2009 mais depuis longtemps déjà, la lettre manuscrite est devenue denrée rare, sujette à la disparition précoce; sa place dans la société moderne étant désormais dévote à l’informatique et ses ubiquités, cette manière pernicieuse d’être "sur Facebook ou Twitter", comme le dit l’adage commun.
LIFT 2012, entre espoir et déception
LIFT, m'avait-on dit, c'est le rendez-vous incontournable du geek mytho. L'endroit où les cadres de l'innovation, les gourous du marketing, les rois de la créativité se rencontrent, fomentent les plus belles thèses sur les sujets qu'on dit "in", racontent les exploits de leurs start-ups, eux qui voyagent aux quatre coins du globe pour se travestir en maîtres de la communication rampante et de la transhumance édulcorée.
L'aérostress, la trouille en altitude
Dans l'avion, les femmes se maquillent, doucereuses, arrosent l'habitacle d'un mauvais parfum à l'odeur saumâtre, comme s'il fallait être belles pour affronter la mort précoce, cet accident d'avion qui n'attend pas. Non, nous ne sommes pas tous égaux à bord d'un avion.
Le sport extrême, les funambules de ce monde
Certains les disent fous, d'autres les affublent d'une étiquette qui trahit leurs indispositions au normal: celle de l'inconscience notoire. La vision mondaine d'un monde de passionnés.
West Ham United, de la fierté à l'anglaise
Le britannique moyen est un énergumène stupéfiant, réputé pour ses thés tisane, ses accointances au pudding et pour son humour so typically british. Les anglais se pavoisent dans l'anticonformisme total: rouler à gauche, volants à droite, du lard à déjeuner et du houblon pour souper. So british, mais si agréable en temps de crise identitaire. Et une visite à Upton Park, pour la route.
L'état d'un empire, à New York
Depuis le Rockefeller, la vision panoramique qu'offre l'Empire State Building est éblouissante. C'est l'observatoire de la ville, lieu de recueil par excellent où l'on s'évade dans les songes éternels, l'ivresse morale qui s'immisce au nom de la splendeur des lieux.
C'est décidé, je boycotte la FNAC
C'est décidé, je boycotte la FNAC. Quels sont les motifs de mon ire? Pourquoi tant de colère à l'aune d'une année 2012 que je voulais desservie de tout nihilisme? Ni plus ni moins que l'utilisation d'un chèque-cadeau FNAC qui m'a été refusée.
Aujourd'hui, on a parlé budget
Aujourd'hui au travail, avec mon chef et mes collègues partisans, on a parlé budget.
Tom Mcrae, muse oubliée
La musique, c'est comme les goûts et les couleurs: à chacun ses préférences. L'oreille assimile les notes avec un amour propre qui rend les mélopées suaves, douces, gracieuses; ou qui rejette instinctivement toute accointance au son. Tom McRae fait partie des muses oubliées.
Cross de Vidy
Il est temps de se faire mal. D'accepter le plaisir de la souffrance. Gandhi l'a dit: "c'est dans l'effort qu'on trouve la satisfaction; non dans la réussite"
Trois récompenses à Champvent
A Champvent comme partout ailleurs, on aime les récompenses. Pareil pour les flatteries. Mais on ne s'en vante pas parce que bon, les gens du crû, ils n’aiment pas trop ça. Quelques récompenses pourtant, c'est toujours bon pour l'égo, même caché.